Raven Reads s'associe aux Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child & Family Services de l'Ontario pour promouvoir l'alphabétisation chez les jeunes autochtones pris en charge

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Contact : Nicole McLaren
E-mail : nicole@ravenreads.org

14 OCTOBRE 2020 —Raven Reads Books Ltd. s'est associé à Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child & Family Services pour fournir des boîtes Raven Reads personnalisées à 120 jeunes âgés de 4 à 18 ans dans soins de remplacement en Ontario tous les quatre mois. Le partenariat est essentiel pour aider à promouvoir l'alphabétisation et soutenir la littérature autochtone et accroître les expériences positives pour les enfants et les jeunes autochtones pris en charge ou selon les traditions.

La fondatrice et PDG de Raven Reads, Nicole McLaren, a déclaré que "des partenariats comme celui-ci sont fondamentaux pour notre mission chez Raven Reads et nous sommes honorés d'avoir été choisis pour soutenir Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child & Family Services et les jeunes de l'Ontario avec la fourniture de notre littérature boîtes."

Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child & FamilyLa directrice des services, Sally Rivers, a initié ce partenariat et note que « nous nous engageons pleinement envers nos enfants et nos jeunes en prise en charge alternative et en prise en charge traditionnelle, nous sommes ravis de nous associer à Raven Reads pour s'assurer qu'ils reçoivent du matériel de lecture pertinent sur le plan culturel tout en soutenant et en promouvant le contenu et les auteurs autochtones. »

--

Dnaagdawenmag Binnoojiiyag Child & Family Services est une agence multiservices de bien-être autochtone. Ils fournissent une base stable aux enfants, aux jeunes et aux familles, grâce à des services globaux qui sont fondés sur la culture et axés sur la famille. Ils cherchent à soutenir leurs familles comme ils le méritent, avec soin et authenticité, et en reconnaissant et en respectant l'esprit. Ils forment un cercle de soins holistique, inclusif et sans jugement. Ils cherchent à honorer et à soutenir ceux qu'ils servent, avec un engagement constant à développer leur base de connaissances et d'expertise. Les services à l'enfance et à la famille Dnaagdawenmag Binnoojiiyag offrent des services culturellement intelligents aux communautés des Premières nations, inuites et métisses sur et hors du territoire relevant de leur compétence. Leur personnel dévoué travaille avec les enfants, les jeunes et les familles le plus tôt possible pour les aider à surmonter divers obstacles et à accéder aux services.

Raven Reads est une collection organisée de littérature et de cadeaux autochtones sous forme de boîte d'abonnement. Pour honorer les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, Raven Reads vise à inspirer et à éduquer, tout en créant un espace sûr pour le dialogue. Grâce à la parole écrite, transportée du passé au présent, nous élargissons notre compréhension et obtenons des perspectives sur les relations entre les peuples autochtones et non autochtones dans le monde.